ITW du rideur Sniper Bodyboards Iain Campbell par HawaiiSurf

0
266
bodyboard-sniper-iain-campbell-ride

Les 9 questions sur la passion bodyboard du rideur Sniper, Iain Campbell :

Peux-tu nous parler en quelques mots de ton parcours professionnel dans l’industrie du bodyboard ?

J’ai commencé le bodyboard quand j’étais jeune. Je bossais en tant que maitre nageur sur des évènements et l’un d’eux était une compétition de bodyboard. J’ai tellement aimé la dynamique de ce sport que j’ai commencé à le pratiquer après l’école tous les soirs jusqu’à atteindre un niveau professionnel. A la fin de mes études en 2012, ma carrière a immédiatement décollée. J’ai remporté ma première compétition à l’international au Venezuela en 2012. Et depuis 2015, j’ai fait 20 podiums. J’ai eu 7 victoires par épreuve et un titre mondial en 2017.

Une saison de compétitions de bodyboard nécessite-t-elle un bon entrainement physique ? Si oui, quelles sont tes recommandations en tant que rideur pro ?

Depuis un certain temps, je m’entraine en salle de sport. C’est mon sponsor et mentor Billy Thiel qui m’a dit que si nous voulions être les meilleurs, nous devrions nous entrainer comme des athlètes ! Je me suis également penché sur mon alimentation et je suis désormais un régime bien spécifique pour améliorer mes compétences physiques. Ce programme stricte m’a permis de progresser très rapidement et cela m’a beaucoup encouragé à persévérer dans ce sens. Lorsque je surfe, j’ai toute la force dont j’ai besoin pour ramer rapidement, prendre de grosses vagues et résister à la force des éléments sur une longue durée. Pendant les compétitions, j’ai toujours un coup d’avance grâce à ma rapidité et à ma préparation en amont.

La salle de sport m’a permis aussi d’être plus fort mentalement car les entrainements quotidiens ne sont pas axés sur la charge mais sur les répétitions pour faire travailler le cardio un maximum. Je cherche toujours à repousser mes limites et ma petite amie Rosie qui est elle aussi très active m’aide beaucoup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iain Campbell (@iaincampbell_) le

Pourquoi as-tu choisi Sniper comme sponsor principal ?

Après une année de réussite en 2017, j’ai choisi Sniper Bodyboards car je n’étais pas satisfait de mon ancien sponsor. J’avais besoin de changement. Après avoir parlé avec l’équipe de Sniper, j’ai tout de suite su que ça allait matcher. C’est une très bonne entreprise à taille humaine avec de vrais passionnés de surf et de bodyboard. J’aime beaucoup travailler avec toute leur équipe et leur team rideur est très complète.

D’où vient ta passion pour le bodyboard ?

De base c’était plus une passion pour l’océan qui m’a poussé à pratiquer ce sport, puis le bodyboard m’a choisi ! A chaque vague que j’attrapais, je devenais de plus en plus accro. Puis, j’ai commencé à faire des compétitions et c’est là que je suis devenu le rideur que je suis aujourd’hui.

Comment as-tu géré cette période de confinement ?

Actuellement, je suis toujours en confinement en Afrique du Sud. C’est une période très difficile pour tout le monde et particulièrement pour les entreprises qui ont dû arrêter leur activité. En tant que rideur, je ne peux pas surfer. Par conséquent, je ne peux pas m’entrainer et créer de contenu. Mais je continue le sport à la maison pour me maintenir en forme.

Quelles sont les prochaines compétitions prévues en 2020-2021 ?

Je n’ai pour l’instant aucune visibilité sur le calendrier de cette année. Tout est à l’arrêt pour le moment. Mais je suis très impatient de reprendre !

Qu’est ce qui sera nouveau sur ton Pro Model 2020 avec Sniper ?

Cette année, il y aura plein de nouvelles couleurs dans ma gamme. C’est le changement majeur. Le design du deck a également été revu. L’équipe Sniper a décidé de décomposer les logos pour montrer les caractéristiques et niveaux des différentes boards.

new-collection-bodyboard-rideur-iain

bodyboard-rideur-iain-new-hawaiisurf

Quel type de planche recommanderais-tu à un client entrant dans notre boutique HawaiiSurf ?

Cela dépendra de la taille et du poids de la personne bien évidemment. Mais si j’étais un débutant, je me pencherai vers une planche PE avec un seul stringer. Mais dans tous les cas, toutes nos planches Sniper sont fabriquées avec des matériaux de très haute qualité ce qui permet d’apprécier sa pratique rapidement. Et elles sont faites pour durer dans le temps, ce qui est toujours très appréciable.

sniper-rideur-iain-campbell-bodyboard

Pour conclure, quel a été le meilleur moment de ta vie en lien avec ta passion pour le bodyboard ?

C’est pour sûr lorsque j’ai gagné mon titre mondial car ma carrière était à ce moment à son apogée. Mais j’ai eu tellement de bons souvenirs au cours de ces dernières années, il me faudrait plus qu’un article pour tous les raconter !

N’hésitez pas à suivre toutes les aventures bodyboard de Iain sur Instagram (@iaincampbell_). Toutes les planches Sniper Bodyboards sont disponibles sur notre site HawaiiSurf ! Et retrouvez nous également sur Instagram (@hawaiisurfshop) avec chaque semaine un nouveau jeu concours.

#wearehawaiisurf