Interview de notre bodyboard rider Amaury Lavernhe

0
394
interview-amaury-lavernhe-bodyboard-rider

Les 9 questions qu’HawaiiSurf a souhaité poser à son bodyboard rider Amaury Lavernhe

Un rapide historique sur tout ton parcours dans le bodyboard ?

J’ai commencé le bodyboard en 1995 à la Réunion et je n’ai plus jamais arrêté. Depuis les compétitions locales, en passant par les championnats de France, puis le Tour ETB et enfin le tour mondial ; j’ai pu évoluer dans toutes les divisions et gagner ainsi en expérience. Aujourd’hui, j’ai deux titres mondiaux à mon actif, ceux de 2010 et 2014. Et je fais tout mon possible pour rester dans le TOP du bodyboard mondial.

champion-bodyboard-amaury-lavernhe

Ta morning routine en tant qu’athlète de haut niveau ?

Ma routine dépend des conditions et des horaires de marées mais je commence toujours ma journée avec du sport pour bien oxygéner mon corps. Je surfe en moyenne 3 heures par jour et je fais 4 entrainements par semaine.

Pourquoi avoir choisi Sniper et HawaiiSurf comme sponsors principaux ?

Mon aventure avec Sniper a commencé il y a plus de 15 ans maintenant. C’était à la création de la marque et j’ai toujours eu confiance en leur matériel qui était déjà à l’époque, de très bonne qualité. J’ai eu la chance de participer de près à l’évolution de la marque, de contribuer au design des planches et de faire partie d’un team rider de haut niveau. Aujourd’hui, je suis vraiment fier de voir ce que l’on a accompli tous ensemble ! Nous avons un team de champions du monde et les planches les plus performantes de l’industrie.

Mon lien avec HawaiiSurf est plus récent mais il est très prometteur. C’est un site e-commerce historique des sports de glisse avec un très bon état d’esprit. J’ai décidé de me rapprocher d’eux pour les aider à faire évoluer la partie bodyboard du shop aussi bien au niveau des produits que des conseils techniques. Je peux désormais m’appuyer sur HawaiiSurf pour la distribution et l’envoi de mes produits dans le monde entier.

Ton secret de longévité dans ce sport ?

La détermination, la discipline, la persévérance et la motivation.

Ta chaine Vimeo de vidéos, un nouveau tournant ?

Oui je me lance dans une série de vidéos de type tutoriels. Ma chaîne s’appelle « STEPS TO THE TOP » et je partage avec toute la communauté bodyboard mes conseils et mon expérience technique. Le chapitre 1 « Comment choisir son bodyboard » est déjà en ligne et le deuxième chapitre « Style et positionnement » arrive très prochainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

Quel modèle de planche Sniper conseillerais-tu à quelqu’un qui veut s’initier ?

Cela dépend de pas mal de points comme le gabarit du rider et le type de vague qu’il souhaite surfer. Mais je dirais qu’en achetant une planche Sniper de moyenne gamme comme le modèle Pulse ou directement du haut de gamme comme mon modèle pro, il ne sera pas déçu. Mais attention à ce que la taille de la planche soit bien adaptée à son poids et à sa taille !

pulse-model-planche-bodyboard-hawaiisurf

Quel type de bodyboard semble le mieux adapté pour surfer en France ?

Selon moi, je dirais qu’une planche en NRG est vraiment bien pour surfer des beach breaks dans de l’eau fraiche. La combinaison du NRG avec de système de stringer infinity est un très bon produit. Je conseillerais l’utilisation d’une taille de planche au-dessus de la normale pour un maximum de vitesse et de projection.

Quoi de nouveau du côté de ton nouveau bodyboard pro model pour 2020 ?

Mon modèle 2020 sera divisé en deux sections :

  • Un modèle de planche JAB avec un shape un peu plus large pour les riders qui recherchent plus de confort en s’adaptant à tous les types de vagues. Ce modèle comporte un slick en HD, des channels plus basiques et un deck simple sans deck groove.

jab-collection-new-amaury-lavernhe

  • Un modèle ICONIC avec un shape plus étroit, plus précis et plus sensible. Il est élaboré pour les riders plus expérimentés et les vagues plus creuses. Il comportera un slick en surlyn pour plus de contrôle, des channels pro pour plus d’accroche et un deck groove pour une meilleure prise en main.

iconic-collection-new-bodyboard-amaury

 

Pour finir, ta phrase préférée ?

#YOUCANTSTOPPROGRESS, le hashtag de référence Sniper.

 

N’hésitez pas à suivre toutes les aventures bodyboard d’Amaury sur Instagram (@amaurylaverhne) et Facebook (@amaurylavernhe). Toutes les planches Sniper Bodyboards sont disponibles sur notre site HawaiiSurf ! Et retrouvez nous également sur Instagram (@hawaiisurfshop) avec chaque semaine un nouveau jeu concours. #wearehawaiisurf